Assurance invalidité

Notre processus?

Économisez de l'argent
en 3 étapes faciles
Remplissez notre formulaire avec vos informations
Recevez plusieurs devis gratuits en 24 à 48 heures
Choisissez le meilleur devis pour vos besoins et écnomisez

COMPAREZ PLUS DE 20 ASSUREURS


L’assurance invalidité

L’assurance invalidité verse un paiement mensuel en espèces pour remplacer en partie toute perte de revenu pendant que vous vous remettez d’une maladie ou d’une blessure.

Cela permet de minimiser l’impact financier et émotionnel de ne pas recevoir votre chèque de paie.

 

Comment vivrez-vous si vous ne pouvez pas travailler? Voici comment l’assurance invalidité peut vous aider. L’assurance invalidité protège votre plus grand atout – votre capacité de gain.

Il permet de couvrir votre perte de revenu en vous versant une allocation mensuelle si vous vous trouvez dans l’incapacité de travailler, pendant un certain temps, en raison d’un accident ou d’une maladie.

L'assurance invalidité est-elle pour vous?

L'assurance invalidité n'est pas réservée aux indépendants. Vous pouvez bénéficier d'une assurance invalidité collective au travail (souvent appelée invalidité de longue durée (ILD) ou invalidité de courte durée), mais vous devez comprendre ce que votre régime collectif offre. Cela signifie que vous devrez découvrir:

Vous devez vous demander si le montant que vous prévoyez recevoir de votre assurance invalidité collective est suffisant pour couvrir vos dépenses mensuelles en cas de maladie ou de blessure? Si cela ne suffit pas, vous pouvez envisager de souscrire votre propre assurance invalidité.

Il est également important de comprendre les plans gouvernementaux tels que la CSST. Ce plan ne couvre que certains types d'accidents du travail. À titre d’exemple, si vous tombez de votre vélo pendant la fin de semaine et que vous ne pouvez pas travailler pendant longtemps, s’il ne s’agit pas d’une blessure liée au travail, elle ne sera pas couverte par l’indemnisation de la CSST.

En outre, les prestations de maladie de l'assurance chômage ne couvrent que 15 semaines au maximum. Que se passe-t-il si vous ne pouvez toujours pas travailler après la fin de cette période? C'est là que l'assurance invalidité peut vous aider à maintenir vos responsabilités financières sous contrôle.