Obtenez des soins médicaux où que vous soyez dans le monde.
Être malade ou blessé lorsque vous êtes loin de chez vous est suffisamment stressant, sans parler du fait de devoir vous soucier du coût des soins médicaux dont vous avez besoin. L’assurance voyage offre une protection essentielle, que vous soyez un voyageur canadien, un visiteur au Canada ou un étudiant de l’étranger.
Si vous prévoyez voyager à l’extérieur du Canada – même pour une journée aux États-Unis – vous devriez souscrire une assurance-maladie voyage avant de partir.
Si vous voyagez en avion, assurez-vous de souscrire une assurance pour interruption de voyage, perte de bagages et remplacement de documents. Si vous conduisez, assurez-vous d’avoir une couverture conducteur et véhicule en cas d’accident.
Pourquoi souscrire une assurance maladie voyage
Votre assurance maladie canadienne peut ne pas payer vos frais médicaux pendant que vous êtes à l’extérieur du Canada. Les régimes d’assurance-maladie provinciaux ou territoriaux ne couvrent souvent pas les coûts de vos soins médicaux à l’étranger et, s’ils le font, seulement une petite partie. Ils ne paieront jamais vos factures à l’avance.
Les hôpitaux étrangers peuvent être très coûteux et peuvent exiger un paiement en espèces immédiat. Dans certains pays, les hôpitaux et cliniques ne vous traiteront pas si vous n’avez pas suffisamment d’assurance ou d’argent pour payer vos factures.
Qui a besoin d’une assurance voyage?
Voyageurs canadiens: Que vous voyagiez à bord ou dans une autre province, l’assurance voyage vous protégera si vous devez consulter un médecin, obtenir des médicaments sur ordonnance, appeler une ambulance ou rester à l’hôpital en raison d’une urgence médicale.
Visiteurs au Canada: Dans certains cas, le gouvernement du Canada exigera qu’un visiteur souscrive une assurance médicale privée. Par exemple, les demandeurs de visa pour parents et grands-parents devront avoir une assurance médicale d’une compagnie d’assurance canadienne qui est:
valable au moins 1 an à compter de la date d’entrée
couverture d’au moins $100 000
et avoir la preuve que l’assurance médicale a été payée (les devis ne sont pas acceptés).
Étudiants internationaux: Sauf exemption contraire, les étudiants internationaux sont tenus de souscrire une assurance privée. Les établissements peuvent offrir leurs propres plans de couverture, qui peuvent être facultatifs ou obligatoires. La province de Québec a des accords de réciprocité avec dix pays différents qui permettent parfois aux résidents de ces pays de s’inscrire gratuitement à l’assurance maladie de base auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Si un étudiant international est originaire d’un pays non couvert par un accord de réciprocité, alors l’étudiant sera automatiquement inscrit pour souscrire au régime d’assurance maladie collective proposé par son établissement d’enseignement. Si, pour quelque raison que ce soit, un étudiant n’est pas admissible à la RAMQ ou au régime d’assurance maladie collective de son école, il doit souscrire à une assurance maladie privée pour la durée de son séjour au Canada.
Notre outil vous permet de trouver un courtier et d’accéder aux comparaisons de prix pour vous offrir la meilleure assurance santé voyage / privée d’urgence.
Il est essentiel de prendre le temps de comparer les prix du marché, notamment en matière d’assurance voyage. Nos partenaires sont des courtiers d’assurance de partout dans la province qui travaillent pour vous. L’un de ces partenaires examinera votre cas pour trouver une proposition en fonction de vos besoins.
En remplissant le formulaire gratuit sur cette page, vous comparerez plus de 20 assureurs pour bénéficier des meilleurs tarifs proposés. Cliquez sur “Obtenez mon devis gratuit!” Pour transmettre vos critères de sélection et économiser sur votre assurance vie sans examen médical!